Spray nettoyant pour tapis de yoga

Je vous partage ma recette toute simple pour prendre soin de mon tapis de yoga, de façon naturelle et presque zéro déchet !



Ce dont vous avez besoin


- Du vinaigre blanc

- Des peaux d'agrumes (orange, citron, mandarine ...)

- Un bocal ou une bouteille vide

- De l'eau filtrée (voire déminéralisée comme pour les fers à repasser)

- Un flacon spray vide (j'ai récupéré un spray d'un produit coiffant)

- Des huiles essentielles de tea tree ou bergamote ou citron ou lavande (facultatif)


Préparation


Coupez vos peaux d'agrumes et mettez-les dans un récipient (bouteille ou bocal). Couvrez de vinaigre blanc et laissez macérer pendant 15 jours environ.

Au bout de 15 jours (ou plus), verser le vinaigre, sans les peaux, dans un flacon spray et compléter par 2/3 d'eau. Mon flacon fait 200ml donc j'ai environ 70ml de vinaigre aux agrumes et le reste d'eau.


Si vous n'avez pas assez de peaux d'agrumes, ou que vous trouvez que ce n'est pas assez parfumé, vous pouvez ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de votre choix.


L'idée c'est que ça sente "bon", mais la priorité c'est que cela nettoie et enlève les microbes de votre tapis, donc ne forcez pas sur les huiles. Vérifiez toujours que votre peau tolère les huiles essentielles avant toute utilisation et respectez les doses prescrites.





Utilisation


Je vaporise ce spray sur mon tapis et je passe un chiffon en microfibre. Pour me faciliter la tâche, je pends mon tapis sur une porte. Comme ça je peux faire de grands mouvements sans toucher le tapis avec mes mains. Ensuite je laisse sécher un petit quart d'heure avant de rouler mon tapis pour le ranger. Je conseille vraiment de laisser un tapis sécher avant de le rouler, dans la mesure du possible.


Voilà, c'est tout simple à préparer et à utiliser et surtout c'est très économique et ça dure pendant un moment !!

N'hésitez pas à me dire si vous avez testé ou si vous utilisez d'autres astuces :)


54 vues

©2020 par Smiling Yoga. Créé avec Wix.com

lien