28 jours de bien être autour du yoga

Je suis très heureuse de vous partager mon tout premier programme de yoga en ligne !

Dans ce programme de 28 jours, je vous propose un rendez-vous quotidien avec votre bien-être, grâce à des séances faciles à réaliser depuis chez vous, en moins de 10 minutes. 

Le programme s’adresse à vous si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs des affirmations suivantes :

Couple yoga en ligne

J’aimerais mettre en place une routine bien-être mais je manque de temps

Je m’ennuie vite et j’ai besoin de diversité

J’aimerais trouver des exercices faciles à mettre en place au quotidien

J’aimerais méditer mais je ne sais pas comment m’y prendre

Je suis peu actif·ve et j’aimerais bouger plus

Je veux prendre soin de mon corps et de mon mental

Je me sens agité·e et en petite forme en ce moment

J’ai besoin d’être guidé·e pour mettre en place de nouvelles habitudes

Je suis curieux·se de découvrir plusieurs types de yoga

J’aimerais me reconnecter à mon corps et à mes sensations

Je cherche des outils faciles pour avoir plus d’énergie au quotidien

L’objectif est de créer un rendez-vous quotidien avec votre bien-être, je dirais même mieux-être.

Dans ce programme je vous partage ce qui constitue mon quotidien autour du yoga : chaque jour, selon mon humeur et ma forme, je prends quelques minutes pour bouger, méditer et respirer en pleine conscience. Parfois c’est l’un ou l’autre et parfois ce sont les trois ensemble, je ne me mets aucune pression. Juste s'asseoir et respirer profondément, c'est déjà beaucoup !

 

Et c'est ce que je veux vous partager à travers ce programme de 28 vidéos. Dans la joie, et la bonne humeur.

Au programme de ces 28 jours  :

  • 14 séances de yoga dynamique (salutations au soleil, séance pour le dos, enchaînement debout…)

  • 4 séances de yin yoga

  • 4 séances de méditation guidée 

  • 3 séances autour des mudras (gestes des mains)

  • 2 séances de pranayama (techniques de respiration)

  • 1 exercice de développement personnel

Et en plus :

  • L’accès illimité à un groupe Facebook privé 

  • 40 affirmations positives pour booster votre motivation

  • + 3 vidéos bonus...

Les vidéos sont accessibles même aux débutant·e·s. Les enchaînements sont simples, le plus clair possible et conçues pour vous rappeler qu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes chaque jour : 10 min, à raison de 7 jours par semaine, ça vous donne 1h10 de yoga au total.

Le programme d’une semaine type :

3 à 4 vidéos de yoga dynamique, 1 pranayama, 1 méditation guidée et 1 posture de yin. Le programme est conçu pour alterner entre vidéos dynamiques et douces, pour suivre sans vous fatiguer.

Yoga en ligne
Groupe Facebook programme yoga en ligne

Le groupe Facebook, pour avancer ensemble !

Au-delà des vidéos, je vous propose également de rejoindre un groupe privé Facebook dédié aux membres du programme. Le groupe a pour objectif de vous motiver et de vous permettre d’accéder à un espace d’échanges. Je répondrai moi-même à toutes les questions que vous pourrez vous poser. 

 

Vous entretenir et vous soutenir avec d'autres membres vous aidera à rester motivé·e·s et challengé·e·s tout au long des vidéos.

 

Vous allez rencontrer d'autres personnes qui, comme vous, débutent ce programme et cherchent à se motiver sur le long terme.

Je débute, puis-je faire le programme ?

Il n'y a pas de niveau requis. Le programme est simple, accessible, et tout autant que dans mes cours, je partage avec vous des options et ajustements pour que la pratique s’adapte à votre corps et votre niveau. Faites-vous confiance, novice ou confirmé, vous allez découvrir plein de choses sur votre pratique.

À quel moment de la journée dois-je suivre les vidéos ?

Quand vous voulez ! Le matin je trouve que c’est idéal pour démarrer avec une bonne énergie, mais si vous préférez le soir pour vous détendre après votre journée de travail, c’est parfait aussi ! Il n’y a pas de contre-indication à une pratique en fin de journée.

Le programme est également accessible aux femmes enceintes, toujours après validation de la part de votre médecin.

Au fil des vidéos, il se peut que vous ressentiez du découragement, que certaines soient plus “challengeantes” que d’autres, physiquement ou mentalement (méditer s’apprend ;) ). Acceptez-le et ne baissez pas les bras, ça fait partie du programme. Rappelez-vous que vous faites de votre mieux, et que d’un jour à l’autre votre énergie n’est pas la même. 

Le programme est conçu dans un ordre précis, mais respectez tout de même votre état du moment (je pense notamment aux femmes, la semaine de vos règles, ralentissez et écoutez-vous, donc n’hésitez pas à switcher entre une vidéo spéciale gainage et une vidéo de méditation ;) ). Idem pour les hommes, écoutez votre corps !

Et après ?

Vous avez fini le programme en deux mois au lieu d'un ? Il vous reste encore des vidéos à suivre ? 

Ce n'est pas grave ! L'habitude se crée petit à petit, encore une fois, encouragez-vous pour ce que vous faites et non ce que vous ne faites pas. Les vidéos sont accessibles à vie, vous pouvez les suivre quand c’est le bon moment pour vous et revoir vos préférées.

Je vous propose de débuter le programme dès le lundi 1er mars. Quoi de mieux que de débuter un programme dès le lundi matin, et qui plus est au début d’un nouveau mois !

 

Mais vous pouvez démarrer le programme quand vous le souhaitez, puis le refaire le mois suivant et observer votre progression. L'important c’est de vous lancer :) 

Ce programme sur 4 semaines est à renouveler autant de fois que vous le souhaitez. Une fois acheté, le programme est à vous en illimité.

 

Je me réjouis de partager avec vous ces 28 jours autour du yoga, et je suis à votre écoute pour toute question.