Du yoga en entreprise

Du yoga en entreprise ? Et pourquoi pas ?

Depuis 2 ans, j’accompagne des entreprises, une à deux fois par semaine, avec des parenthèses bien-être autour du yoga.

Je propose des exercices simples, accessibles à tous avec un but unique : bouger. Et respirer.

(OK, ça fait deux buts)

Ils me font confiance

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"Nous avons travaillé deux fois avec Juliette, durant les deux confinements, afin de proposer des cours en live à notre communauté Instagram. Elle a su proposer des cours répondant à nos attentes, et sur lesquels nous avons eu de très bons retours ! Le yoga est une précieuse source de bienfaits, et particulièrement en cette période où beaucoup de gens sont confinés chez eux et en télétravail. Nous sommes ravies d’avoir fait appel à Juliette pour ces cours !"

Ondine, Présidente de Yogamatata

"Les sessions de 20min proposées étaient très efficaces pour chasser les tensions accumulées à pianoter devant l’ordinateur ou en réunion teams. Juliette a su varier les exercices pour que les sessions ne soient jamais répétitives. Nous allons certainement continuer à effectuer certains mouvements pour garder le bénéfice obtenu. De la part de toute l'équipe : merci Juliette pour ces sessions ultra-efficaces !"

Alison, Responsable communication chez Wpd France

Alors, envie d'une pause yoga au travail ?

Contactez-moi pour toute demande de projet autour du yoga en entreprise, je serai ravie de vous proposer une offre sur mesure pour vos équipes.

Des cours adaptés à vos besoins

Pour certaines séances, il s’agit d’un cours de yoga d’une heure, en tenue adéquate, avec un tapis de yoga.

Pour d’autres, je propose des formats plus courts, debout et avec une chaise, sans avoir besoin de se changer.

Mon objectif est de vous proposer la formule la plus adaptée à vos contraintes de temps et de lieu.

yoga en entreprise
respirer

Prendre le temps de respirer...

La respiration, aussi naturelle et vitale soit-elle, est souvent malmenée par le quotidien stressant. Qui ne s’est jamais senti en apnée en lisant un email ou à bout de souffle pendant une présentation devant ses collègues ?

Aujourd’hui c’est un fait, on ne sait plus respirer, on ne prend pas le temps d’y prêter attention, alors qu’une grande inspiration par le nez, suivie d’une grande expiration par la bouche, suffisent à relâcher instantanément quelques tensions.

 

Allez-y, essayez 😉

... et de bouger !

On ne respire plus, mais surtout, on ne bouge plus. Les corps sont vissés aux chaises de bureau de longues heures durant, ou à l’inverse, on piétine toute la journée, entrainant douleurs dorsales et sensations de jambes lourdes.

Or, l’OMS* recommande de bouger quotidiennement, pour prendre soin de son corps, mais aussi de son mental. Le meilleur moyen d’éviter un rendez-vous en urgence chez l’ostéopathe, c’est l’activité physique régulière.

Des étirements simples, couplés à des exercices de respiration, permettent, dès les premières minutes, de se détendre, de relâcher la pression et d’améliorer sa concentration. Pas besoin d’être souple ni d’être un sportif confirmé, les choses les plus simples sont les plus efficaces.

 

*Source : https://www.who.int/dietphysicalactivity/factsheet_recommendations/fr/

bouger
Yoga à la maison

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